Séminaires PEANUTS sur les pratiques alimentaires des étudiants

 

Trois séminaires concernant les pratiques alimentaires des étudiants sont proposés dans le cadre du projet Peanuts, avec l'objectif d'actualiser les connaissances et favoriser le dialogue pluridisciplinaire sur le thème de la précarité alimentaire des étudiants.

 

  • "Alimentation et nutrition", le 11 février 14h,  avec Nicole Darmon et Marie-Claire Tavolacci
  • "Alimentation, santé et activité physique chez les étudiants", le 24 février 14h, avec Joël Ladner et Markus Gerber
  • "Populations estudiantines, politiques publiques nutritionnelles et pratiques médiatiques" le 13 avril 14h, avec Philippe Cardon, Julien Boyadjian

Le programme de recherche pluridisciplinaire PEANUTS « Précarité Etudiant.es Alimentation Nutrition UniversiTé Santé » est financé par l'Idex Grenoble-Alpes (IRS-IDEX, resp. Viviane Clavier, GRESEC, Université Grenoble Alpes), l'équipe EPSP du laboratoire TIMC est associé à ce projet.
Dans ce cadre, les séminaires sont conjointement organisés avec la Maison des Sciences de l’Homme Alpes et la Structure Interdisciplinaire Grenobloise en Nutrition (SIGN, resp. Christophe Moinard, LBFA, Université Grenoble Alpes).

 bullet Les séminaires sont ouverts à tous et gratuits, inscription par mail à msh-communication [at] univ-grenoble-alpes.fr

 bullet Toutes les informations concernant ces séminaires sont à retrouver sur la page 'MSH-ALPES - Séminaires PEANUTS'

 

peanuts seminaire