Etude pilote sur les biomarqueurs d’aggravation du covid-19 - Appel au don

La fondation UGA se mobilise autour du projet lancé par une équipe de scientifiques et de médecins de l'Université Grenoble Alpes (UGA) et du CHU Grenoble Alpes, et notamment le laboratoire TIMC, pour financer une nouvelle étude clinique à propos des biomarqueurs d'aggravation du covid-19.

Suite aux constats, chez certains patients atteints d’une forme grave du virus, de l’apparition soudaine d’une aggravation tardive après sept jours, une étude clinique est lancée afin de tenter d'identifier des biomarqueurs prédictifs de cette évolution. Ce repérage permettrait de prendre en charge ces patients plus tôt, avant la survenue de ce stade et l’aggravation de leur état.

Une équipe du CHU Grenoble Alpes et de l’Université Grenoble Alpes a ainsi démarré une recherche bioclinique d’urgence. Celle-ci nécessite des équipements de pointe, des réactifs et des kits des biomarqueurs, qui pourront être financés grâce à la collecte de fonds organisée par la fondation UGA et à destination des entreprises comme des particuliers.

 

Appel au don

 

Références en lien :