« Biologie de synthèse : éthique, diagnostique » conférence avec Thierry Menissier, animée par l’IGEM, P. Cavailles, A. Le Gouellec et B. Mouhamadou

Une conférence sur les thèmes "Biologie de synthèse et diagnostique’ et "Éthique et biologie de synthèse" est proposée ce jeudi 26 octobre de 8h30 à 11h30 sur le site de la faculté de médecine. Organisée dans le cadre du concours international IGEM, “International Genetically Engineered Machine”, la conférence sera animée par Audrey LE GOUËLLEC, Pierre CAVAILLES, Bello MOUHAMADOU ainsi que les encadrants et étudiants de l’IGEM.
Elle accueillera Thierry Menissier, philosophe, directeur du pôle grenoblois de l’École Doctorale « Philosophie, Histoire, Représentations, Création » et chercheur dans l’équipe PPL « Philosophie, Pratiques & Langages ».

Lieu : Amphi central du bâtiment Jean Roget, Faculté de Médecine et de Pharmacie, La Tronche.

Programme :
8:30. Accueil par les doyens
8:30-9:00. Présentation du concours iGEM et de la problématique de la biologie de synthèse par les enseignants
9:00-9:45. Présentation « Biologie de synthèse et diagnostique » Projet iGEM #2017 par les étudiants Noreen, Nicolas, Cassandra, Clément, Romy, Martin, Emline, et Jusuf.
9:45-11:00 Présentation « Ethique et biologie de synthèse » par Thierry Menissier, qui modèrera ensuite la discussion générale.
A partir de 11:30, cocktail offert par iGEM et ses sponsors.

JPEG - 127.5 ko

Laboratoire TIMC-IMAG, Domaine de la Merci, 38706 La Tronche Cedex

CNRS
UGA
ENVL
Grenoble INP
Mentions Légales